top of page

A partir de 3 000 EUR TTC par personne
*prix calculé sur base de chambre double et période de basse-saison.

- Vols non inclus

Résumé

Prêt à explorer un monde à part ? La Namibie vous ouvre ses portes sur des paysages à couper le souffle. Imaginez-vous au cœur du désert du Namib, entouré de dunes rouges à perte de vue. Vous pourrez y admirer le coucher de soleil sur l'océan Atlantique, une expérience inoubliable. Les amateurs de faune sauvage seront comblés : éléphants, girafes, rhinocéros... la Namibie abrite une biodiversité exceptionnelle. Alors, n'attendez plus pour vivre une aventure unique au bout du monde !

Safari et découverte...
CIRCUIT Namibie 9 Jours / 8 nuits 

Jour 1 - Windhoek – Otjiwarongo (292 km)

Rencontre et accueil à l'aéroport. ​ Embarquez pour votre visite guidée à bord de votre autocar : Il vous accompagnera tout au long de votre circuit de Windhoek (Jour 1) à Windhoek (Jour 9) ​ Appréciez les créations en bois faites à la main à Okahandja. Cette petite ville se trouve à environ 70 kilomètres de Walvis Bay et constitue le centre commercial de la région. La ville a été créée à l'origine comme station missionnaire et son histoire est étroitement liée à celle du peuple Herero en Namibie car c'est là que se trouve l'un de leurs centres tribaux les plus importants. A l'entrée et à la sortie d'Okahandja, se trouvent deux marchés artisanaux en plein air spécialisés dans les sculptures en bois fabriquées à partir de bois originaires du nord de la Namibie. Les marchés sont des lieux de visite populaires pour les touristes à la recherche d'un souvenir spécial de leurs voyages en Namibie et les achats effectués ici contribuent également à soutenir la communauté locale qui vend ses sculptures sur les marchés artisanaux sur une base coopérative. ​ Voyagez à Otjiwarongo ​ Dîner : Village Boutique Hôtel ​ Nuit : Village Boutique Hotel (Chambre Standard - Bed and Breakfast)

Jour 2 - Otjiwarongo – Etosha (504 km)

Petit-déjeuner ​ Obtenez votre dose de félin en visitant le Centre international de recherche et d'éducation du Cheetah Conservation Fund. Situé à 44 km d'Otjiwarango, le Centre CCF a été fondé par le Dr Laurie Marker et est la principale organisation mondiale dédiée à la sauvegarde du guépard de l'extinction. La perte de son habitat, le braconnage et les poursuites judiciaires de la part des agriculteurs ont fait du guépard le chat le plus menacé d'Afrique. Le Centre CCF fournit des informations détaillées sur le guépard et sur ce que fait le CCF pour assurer la survie de cette espèce pour les générations futures. Les guépards qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature pour diverses raisons sont protégés dans ce sanctuaire paisible et les visiteurs peuvent observer ces grands félins lors d'une promenade dans l'un des camps de guépards. Voyagez à Etosha ​ Déjeuner ​ Profitez des derniers rayons de la journée lors d'un safari l'après-midi dans le parc national d'Etosha. Alors que le soleil commence à descendre vers l'horizon scintillant, les animaux convergent vers les points d'eau pour étancher leur soif. Le secteur centre/sud-ouest du parc offre les meilleures chances d'observer les rhinocéros noirs et les lions, une espèce menacée, attirés par les troupeaux de zèbres et de gnous. Les points d'eau attirent également un grand nombre d'éléphants, notamment au bien nommé « Olifantsbad », ou « bain des éléphants ». ​ Dîner : Village d’Etosha ​ Nuit au Lodge : Etosha Village (Chambre Standard - Dîner, Bed and Breakfast)

Jour 3 - Etosha (180km)

Petit-déjeuner ​ Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha en véhicule 4x4. Proclamée réserve de chasse en 1907, Etosha s'étend sur 22 270 km2 de désert salin, de forêts de mopane et de garrigues herbeuses. L'élément le plus distinctif du parc est l'Etosha Pan, autrefois un lac et maintenant une immense dépression blanche et salée qui se remplit de poches de mares après des pluies peu fréquentes, attirant jusqu'à 1 million de flamants roses qui utilisent le pan comme terrain de reproduction. Les bassins de pluie, ainsi qu'environ 30 points d'eau et sources à travers la réserve, abritent une faune abondante, dont 340 espèces d'oiseaux et 114 espèces de mammifères, ainsi que certaines raretés comme le dik-dik Damara, l'impala à face noire et le vautour percnoptère. ​ Déjeuner ​ Dîner : Village d’Etosha ​ Nuit au Lodge : Etosha Village (Chambre Standard - Dîner, Bed and Breakfast)

Lexique
 

Oui / Non : Ja/Nee

Bonjour : Hallo 

Au revoir : Totsiens

S'il vous plaît : Asseblief

Pardon : Eskuus 

Merci : Dankie 

Médecin : Dokter 

L'addition : Rekening 

Enchanté : Bly te kenne

Bon appétit : Eet smaaklikl

Descriptif par jour :

Jour 4 -  Etosha - Khorixas (294 km)

Petit-déjeuner ​ Laissez la modernité derrière vous avec une visite autonome du peuple Himba de Namibie. Cette tribu est l'une des dernières en Afrique à vivre encore strictement selon ses croyances traditionnelles séculaires et se trouve dans des colonies semi-nomades dispersées dans les régions reculées du nord de la Namibie. Ils se caractérisent par leur stature fière mais amicale, et les femmes sont réputées pour leur beauté inhabituelle, rehaussée par des coiffures complexes et des vêtements traditionnels. Au cours de votre visite, vous pourrez assister à la cérémonie de traite, traditionnellement réalisée par les femmes membres de la tribu ; le bain de fumée, où les femmes brûlent des plantes aromatiques pour se parfumer ; et apprenez tout sur les croyances entourant le feu sacré, les ancêtres et la phytothérapie. Comprenez comment les coiffures et les bijoux sont utilisés pour indiquer le statut des membres de la tribu alors que vous commencez à vous imprégner du mode de vie traditionnel de cette ancienne tribu qui a conservé son indépendance du monde occidental. ​ Déjeuner ​ Protégez vos yeux de l'éblouissement du soleil pendant que vous découvrez la dure beauté du Damaraland. Les vastes étendues du paysage semi-désertique du Damaraland sont spectaculaires et abritent des sites rares et inhabituels tels que des éléphants adaptés au désert marchant sur la terre poussiéreuse et des forêts d'arbres pétrifiés enfouis dans des lits de grès. Twyfelfontein est un site du patrimoine mondial qui abrite l'une des plus grandes collections d'art rupestre et de gravures africaines du continent et il y a plusieurs cratères et montagnes à explorer dans la région. L'immense massif du Brandberg est la plus haute montagne de Namibie, dominant les plaines environnantes et abritant une immense collection de peintures rupestres anciennes, dont la célèbre Dame Blanche. Un autre monument bien connu est Vingerkilp, un sommet rocheux saisissant et un obélisque naturel en équilibre vertical. Le rhinocéros noir est présent dans toutes les régions ainsi que de nombreux autres animaux, même si on les trouve plus facilement dans l'est du Damaraland où la végétation est plus luxuriante. ​ Dîner : Damara Mopane Lodge ​ Nuit : Damara Mopane Lodge (Chambre Standard - Dîner, Bed and Breakfast (Groupes) Formule :  Petit-déjeuner et déjeuner inclus

Jour 5 -  Khorixas - Swakopmund (465 km)

Petit-déjeuner ​ Touchez les arbres de pierre en visitant la Forêt Pétrifiée, un site remarquable de troncs d'arbres fossilisés datant de l'ère paléontologique. Les recherches géologiques ont révélé que ces arbres appartiennent à la famille des pins et ont été emportés sur le continent lors d'une inondation massive jusqu'à leur site actuel, enfouis sous des centaines de mètres de sédiments. Pendant des millions d’années, la pression a remplacé la matière organique par de la silice et a complètement transformé les arbres en pierre. Les effets de l'érosion ont exposé ces reliques d'arbres, dont deux arbres mesurant jusqu'à 45 mètres. ​ Lisez les images qui valent mille mots sur le site de Twyvelfontein, au cœur du Damaraland. Avec plus de 2 500 gravures rupestres remontant à 6 000 ans aux chasseurs-cueilleurs de l'âge de pierre, ainsi que de nombreux sites de peintures rupestres Khoikhoi dont l'âge est estimé à 2 000 ans, Twyfelfontein possède l'une des plus grandes concentrations de pétroglyphes rupestres d'Afrique, et a été déclaré premier site du patrimoine mondial de la Namibie en 2007. Les gravures et peintures anciennes représentent la vie des communautés perdues et des animaux avec lesquels elles partageaient le paysage. Twyfelfontein est traduit par « source douteuse » en afrikaans, faisant référence à la source /Ui-//aes qui se trouve dans la vallée le long des pentes du plateau de grès. ​ Déjeuner ​ Voyagez à Swakopmund ​ Imprégnez-vous de la brise marine salée lors d'une visite d'orientation de Swakopmund. Station balnéaire populaire offrant aux visiteurs un répit de la chaleur du désert, la ville est un mélange original d'architecture allemande, issue de ses origines en tant que ville portuaire du Sud-Ouest africain allemand, et de l'amour africain pour l'adrénaline. Aujourd'hui encore, les principaux habitants et visiteurs de la ville sont germanophones, préservant ainsi le patrimoine européen au bord du désert du Namib. Les activités portuaires ont été transférées à Walvis Bay en 1915, mais le tourisme continue de prospérer alors que les visiteurs viennent admirer l'architecture incongrue de la mer Baltique au milieu des rues bordées de palmiers et participer à la pléthore d'activités de plein air proposées. Le vestige le plus emblématique de l'ère coloniale allemande à Swakopmund est le bâtiment victorien Hohenzollern, dominé par la figure d'Atlas tenant le monde sur ses épaules. D'autres exemples marquants de l'architecture allemande datant du début des années 1900 comprennent le Prinzessin Rupprecht Rezidenz (à l'origine un hôpital militaire et aujourd'hui un hôtel), la Woermannhaus (1905), l'auberge de jeunesse, l'église luthérienne de la rue Post (1911), le tribunal, la gare qui est aussi aujourd'hui un hôtel (1901), les bâtiments de l'avenue Sam Nujoma (anciennement Kaiser Wilhelm Strasse), la promenade Arnold Shad et la jetée métallique construite en 1915 et récemment sauvée de l'abandon. ​ Dîner : restaurant cosmopolite ​ Nuit : Atlantic Villa Guest House (Chambre Standard - Bed and Breakfast)

Jour 6 - Swakopmund (89 km)

Petit déjeuner ​ Dîner : Leopard Beach Resort & Spa ​ Nuit: Leopard Beach Resort & Spa - Resort (Chambre Supérieure - Demi-Pension (BM/GIR)) Formule :  Petit-déjeuner et déjeuner inclus

Jour 7 - Swakopmund - Namib-Naukluft (361 km)

Petit-déjeuner ​ Marchez sur la lune à la manière namibienne au Namib Moon Landscape, nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop près de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d’années de vent et de pluie, est impressionnant. La rivière qui coule de temps en temps au fond de la vallée apporte une courte période de fertilité à la région et l'eau permet à certaines plantes de survivre dans ce milieu hostile. L'homme a tenté de cultiver certaines parties de cette vallée à des fins agricoles au début du siècle précédent, avec peu de succès en raison de la dureté de l'environnement. Découvrez la Welwitschia mirabilis, une curiosité botanique que l'on retrouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens ont plus de 1 500 ans. ​ Déjeuner ​ Capturez des images panoramiques hypnotiques au Kuiseb Canyon. L'éphémère rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon de neuf kilomètres de long, visible depuis la route C14 à proximité de la ville de Solitaire. Cette rivière constitue la ligne de démarcation entre les interminables plaines rocheuses du nord et les dunes de sable qui se terminent près du fleuve Orange. Après la saison des pluies en été, la rivière Kuiseb s'assèche en grande partie mais il reste de l'eau dans le canyon. Klipspringer, léopard, hyène, chacal et springbok peuvent parfois être aperçus. ​ Installez-vous dans la terre poussiéreuse du tropique du Capricorne. Cette ligne de latitude traverse l'Afrique australe, l'Australie et l'Amérique du Sud et constitue la ligne de démarcation entre la zone tempérée du sud au sud et les tropiques au nord. Il se situe au sud de l'équateur et marque la latitude la plus au sud à laquelle le soleil peut apparaître directement au-dessus de notre tête à midi. Cet événement se produit au solstice de décembre, lorsque l'hémisphère sud est incliné au maximum vers le soleil. En Namibie, le panneau indiquant le tropique du Capricorne se trouve à environ 40 kilomètres de la petite ville isolée de Solitaire, le long de la C14. Ici, vous pouvez vous arrêter pour prendre un selfie à côté du panneau et vous pouvez également demander un certificat prouvant que vous avez effectivement franchi l'une des cinq grandes lignes de latitude qui marquent la Terre. ​​ Préparez-vous à être hypnotisé en explorant l'immense parc national Namib-Naukluft. Le parc couvre une superficie d'un peu moins de 50 000 km2 et constitue la plus grande zone naturelle protégée de Namibie et la quatrième au monde. Il s'agit d'une vaste région isolée englobant des paysages spectaculaires, allant d'un impressionnant massif montagneux aux plaines désertiques et aux hautes dunes, en passant par des gorges profondes et un lagon estuarien. La région de Naukluft est située au nord-ouest de Maltahöhe, sur la route menant à la ville côtière de Swakopmund, au bord du désert du Namib. Au milieu du paysage semi-désertique et de l'escarpement montagneux, on peut trouver des zèbres de montagne et d'autres espèces de gibier. Sesriem, la porte d'entrée principale du parc, se trouve à l'ouest des montagnes Naukluft, où la rivière Tsauchab disparaît de façon spectaculaire dans une gorge escarpée au niveau d'un immense bassin asséché, appelé Sossusvlei. Ici, les dunes imposantes, atteignant jusqu'à 300 m de haut - parmi les dunes les plus hautes du monde - s'étendent à perte de vue, et leurs teintes multicolores varient de l'abricot pâle aux rouges et oranges vifs. Sandwich Harbour, à 42 km au sud du port de Walvis Bay, est un grand lagon marin bordé de roseaux abritant de nombreux oiseaux côtiers et d'eau douce et accessible uniquement par véhicules 4x4. ​ Dîner : Camp Quiver du Désert ​ Nuit au camp de repos : Desert Quiver Camp (Chalets - Lit uniquement) ​

Jour 8 - Namib-Naukluft - Windhoek (447 km)

Petit-déjeuner ​ Entrez dans le parc national Namib Naukluft à Sesriem. Regardez dans les abysses du canyon de Sesriem situé à 4,5 km de la porte de Sesriem du parc national Namib-Naukluft. La gorge de 50 mètres de profondeur a été formée par la rivière Tsauchab à la suite de millions d'années d'érosion et est l'un des rares endroits du désert du Namib qui retient l'eau toute l'année - il y a même des piscines d'eau au fond du canyon. en saison sèche. Les premiers explorateurs afrikaans attachaient ensemble six (ses) cordes de cuir (riem) pour tirer des seaux d'eau du canyon pour leur bétail. ​​ Voyagez en navette 4x4 jusqu'à l'incroyable site de Sossusvlei. Signifiant « marais sans issue », Sossusvlei est une saline entourée d'anciennes dunes qui comptent parmi les plus hautes du monde, atteignant jusqu'à 300 à 400 mètres. Des visiteurs du monde entier viennent capturer des images obsédantes des imposantes dunes aux couleurs corail. Les restes squelettiques d'arbres de chameau morts vieux de 550 ans s'élèvent d'un autre lac asséché, le Dead Vlei, contrastant fortement avec la mer de sable environnante. Même s’il semble que cet environnement austère ne puisse pas permettre la vie, de nombreuses espèces de plantes et d’animaux se sont adaptées aux conditions difficiles, parmi lesquelles le gemsbok (oryx), qui peut survivre sans eau pendant des semaines. ​ Déjeuner ​ Voyager à Windhoek ​ Dîner : Hôtel AVANI Windhoek ​ Nuit : AVANI Windhoek Hotel (Chambre AVANI - Bed and Breakfast )

Jour 9 - Windhoek (2km)

Petit-déjeuner ​ Promenez-vous sur les trottoirs lors d'une visite de la ville de Windhoek. La capitale de la Namibie se situe à 1 654 mètres d'altitude dans le Khomashochland, un plateau vallonné au centre du pays. Avec son mélange unique d'architecture, d'histoire et de culture européennes et africaines, cette ville tranquille dégage une atmosphère légèrement vintage. Ses premiers habitants appelaient la ville « un lieu de vapeur, d'eau ou de feu » en raison des nombreuses sources d'eau chaude de la région. Après l'arrivée des Allemands en 1890, la ville s'est développée autour d'une forteresse, ou Alte Feste, et du Tintenpalast (Palais de l'encre), le bâtiment du parlement namibien. La Christuskirche, construite dans un style néo-gothique/Art nouveau, s'élève au-dessus de la ville et témoigne de l'influence architecturale allemande de l'époque. ​ Fin de nos prestations

Envoyez nous votre demande grâce au formulaire de contact ci-dessous

bottom of page