top of page
pexels-photo-13508372.jpeg

MADAGASCAR

Activités autour de vos hôtels...

pexels-photo-4937824.jpeg

Nosy Iranja

Lorsque l’on pense à la plus belle île de Madagascar, Nosy Iranja a décidément toutes ses chances. Elle est formée de deux petites îles, Nosy Be et Nosy Kelly, reliées entre elles par une étroite bande de sable blanc. À marée haute, la plage disparaît et la mer sépare les deux îlots. Dans ce lieu à la beauté irréelle, un village de pêcheurs conserve encore ses traditions et ses coutumes ancestrales fascinantes. 

Tour de Nosy-Be sud

Découvrez les merveilles naturelles de l’île. Après une escale sur la merveilleuse plage de sable blanc d’Andilana, direction le mont Passot, ancien volcan éteint et point culminant de l’île, pour un point de vue imprenable sur le canal du Mozambique. En chemin, vous longerez quatre lacs volcaniques peuplés de crocodiles sacrés. Arrivésau sommet, vous serez récompensés d’une vue à 360° sur toute l’île etd’un coucher de soleil inoubliable. 

NOSY-BE

Nosy Sakatia

Sur la côte ouest de Nosy Be, juste en face de l’hôtel, Nosy Sakatia est une petite île de 6 km sur 2 km à l’écosystème préservé. Prenez le temps de l’explorer à pied, accompagné d’un guide naturaliste, pour découvrir la faune et la flore endémiques les villages de pêcheurs, les champs de vanille, de café et d’orchidées, qui font sa renommée – on la surnomme « l’île aux orchidées ». C’est une île authentique, aux habitants chaleureux et au rythme de vie reposant. On y accède par bateau depuis Nosy Be (la traversée dure 20 minutes). Il est préférable de la rejoindre aux aurores, afin de ne rien manquer de ce petit paradis naturel.

Forêt primaire de Lokobe

Dernière forêt originelle de Nosy Be, la forêt primaire de Lokobe recèle les paysages les plus caractéristiques de Madagascar. Ces 740 ha de réserve naturelle abritent la plupart de la végétation endémique de Madagascar et une faune foisonnante de lémurs (eulemur macaco), caméléons, insectes, oiseaux et reptiles, dont le fameux boa. L’accès à cette réserve de biosphère unique se fait à bord de magnifiques pirogues traditionnelles. 

Tour de Nosy-be sud

Un itinéraire plein de couleurs, de senteurs et de saveurs, à la rencontre de la culture nossibéenne et de ses habitants. Vous visiterez un marché d’artisanat, le marché aux mille saveurs de Hell-Ville, avec ses coins « de la viande », « du poisson » et « des épices », le port de Hell-Ville, capitale de l’archipel, avec ses vieux canons de l’époque coloniale, ses nombreuses boutiques et la chocolaterie de l’île. En fin de matinée, vous irez à la rencontre de l’arbre sacré de Mahatsinjo, haut lieu de spiritualité des Sakalava. 

Nos hôtels sur Nosy-be

istockphoto-1134056823-612x612.jpg

Cap d'ambre

​Le cap d’AMBRE est un joyaux naturel situé à l’extrême nord de Madagascar. Offre une expérience unique avec ses falaises, ses plages de sables fin et ses eaux turquoise. La découverte de sa faune et flore diversifié vous invites à vous reconnecter avec la nature. un phare historique le cap d’Ambre litghthouse construit en 1889 depuis plus de 130 ans vous y attends.

Le Tsingy rouge

Situé à 67km de la ville de Diégo Suarez. 45 km de route et 17km de piste. Une fois à l’intérieure du parc, il faut Compter dans les 2H30 de visite. Le Tsingy‐rouge est un mélange de calcaire et de sable, fruit du travail de l'érosion naturelle qui est visible depuis plusieurs années

DIEGO-SUAREZ

Montagne d’ambre biodiversite

​Joffre‐ville a été créé par le maréchal Joffre Il se trouve à 50km de Diégo. Paysage variant progressivement de la forêt sèche à un environnement verdoyant. Réputé par ses arbres fruités et les cascades, ses animaux sauvages comme les lémuriens, Mangouste et autre… Le parc de la montagne d’ambre a été conçu en 1958, ce fut le premier parc de Madagascar. Randonnée pédestre d’environ 2h30 a 5 heures.

*parc naturel national : entrée payante.

Les 3 baies

​Le circuit idéal pour découvrir l’ensemble de la Baie de Diego Suarez où vous découvrirez la première qui est la Baie des sakalavas ensuite la baie des pigeons et la baies des dunes… vous terminerez se parcours par la visite du phare d’Orangea qui donne sur une vue panoramique vers la mer d’émeraude ensuite le Cap Miné ou d’anciens vestiges militaires (canon, bunkers) sont encore présents.

Nosy-Hara

​Pour les passionnés des faunes aquatiques, une visite de deux jours sur l’ile idéalement… traverser en voiture le village d’Anamakia jusqu’à la baie d’Ampasindava et embarquement à bord d’un bateau pour nager sur plusieurs spots de snorkeling aux alentours… Bivouac, nuit sous tente et visite du parc national du Nosy-hara.

Reserve d'ankarana 

​La réserve spéciale d’Ankarana (le Tsingy gris) fait partie des aires protégées riche en faune endémiques et a un intérêt géologique pour Madagascar. Une randonnée pédestre qui dure entre 2 à 5 heures per met de decouvrir le Tsingy Rary, la grotte des chauve-souris un ensemble de tombes Antakarana dans les grottes et le pont suspendu à la perte de rivière.

Nos hôtels sur Diego-Suarez

MAJUNGA

Plage grand pavois

C’est LA plage de Majunga, étendue sur plus de 5 km, elle longe le littoral. Regroupant le plus souvent des moments familiaux, elle invite ses hôtes à profiter de la mer du Canal du Mozambique dans une ambiance festive et colorée. 

Tour de ville en tuk-tuk

Visite de la ville en tuk-tuk ou bajaj (pris en charge par l’hôtel), programme selon les centres d’intérêt de chacun (histoire, population, architecture…), marchés de la ville.

​Grottes d’anjohibe

Partez pour 4h de piste afin d’atteindre la plus grande grotte de l’Ocean Indien ! Au programme ? : Baignade en piscines naturelles, découverte de la faune et de la flore locale, visite des grottes,  et possibilité de logement en bungalows de 2 personnes.

Phare de katsepy

Situé sur l’autre rive, en traversant la Baie Betsiboka, le phare de Katsepy s'inscrit dans l’époque coloniale de Madagascar, un monument offrant une vue imprenable sur Majunga et son patrimoine naturel. Un conseil ? Allez-y au lever ou au coucher du soleil, vous serez surpris de la beauté du site ! Construit par Gustave Eiffel en 1901, il représente un héritage architectural important de cette région. 

piscine

Shopping bazar be

Déambulez dans les rues de Majunga et flanez au Bazar Bé ! Ce lieu de tous les trésors vous apprendra beaucoup sur l’artisanat local et les coutumes. C’est aussi la possibilité de repartir avec des souvenirs originaux ! A ne pas louper !

​Pêche en Boutre

​Que rêvez de mieux ? Revenez aux sources et partagez un moment inoubliable en boutre malgache sur le Canal du Mozambique.
Apprenez les techniques locales de pêches et dégustez tout frais !

Nos hôtels sur Majunga

bottom of page