top of page

NOS HÔTELS AUX SEYCHELLES

QUE FAIRE AUX SEYCHELLES ?

La Clock Tower

Cette horloge est une des curiosités de Victoria. Vous la trouverez au carrefour principal de la ville, seul carrefour de tout l’archipel des Seychelles à être équipé de feux tricolores. La Clock Tower est en fait la reproduction exacte de Big Ben à Londres, mais en miniature.

La distillerie Takamaka

La visite débute par la somptueuse maison coloniale, imprégnée de l’histoire de Mahé. Le guide vous fera ensuite découvrir les jardins de la maison qui regorgent de plantes médicinales et culinaires. Vous apprendrez quelques anecdotes concernant ces végétaux et les façons de les cuisiner. Vous découvrirez ensuite toutes les étapes de la fabrication du rhum en parcourant la chaîne de production.

Enfin, vous aurez le plaisir de déguster les différents rhums. Il y en a pour tous les goûts : du blanc, du vieux, de l’aromatisé (noix de coco, ananas)… Vous trouverez à coup sûr votre bonheur. 

Parc Marin de Saint-Anne 

Amoureux de la plongée, vous serez enchantés par les nombreuses espèces de poissons plus ou moins colorées que vous pourrez rencontrer (plus de 150 spécimens). Pour les enfants et les personnes qui ne sont pas adeptes de la plongée, il est aussi possible de se délecter du spectacle des fonds sous-marins grâce aux bateaux à fond de verre. Totalement immergés dans l’eau, vous verrez les poissons évoluer tout autour de vous, un vrai régal pour les yeux !

Trail des trois frères 

Il s'agit d'une randonnée très courte et accessible à tous. Avec une altitude de 300 mètres, le sentier de Glacis, les Trois Frères, offre une vue magnifique sur Victoria, le parc marin Ste Anne et d’autres îles de l’est de l’archipel, y compris Praslin et La Digue, par temps clair.

 La plage de Beauvallon

La magnifique plage de Beauvallon, longue de plus de 3 kilomètres, offre des couchers de soleil à couper le souffle…Dans ce havre de paix qu’est Mahé, Beauvallon est un des sites les plus animés, surtout le mercredi soir. À la tombée de la nuit, ne manquez pas le bazar de Labrim, sur l’esplanade du front de mer. Vous pourrez vous promener dans ce marché nocturne pour vous imprégner de l’ambiance seychelloise. Ici, se côtoient des dizaines de street-food tenus par les habitants de la ville et des environs.

bottom of page