top of page

NOS HÔTELS SUR MORONI

QUE FAIRE A MORONI ?

Le marché Volo Volo

S’il y a bien une chose à voir à Moroni, c’est le marché Volo Volo. Une institution qui ne laisse personne indifférent, tant elle vous transporte de par ses odeurs, ses couleurs et le rythme effréné des échanges. C’est un marché immense où l’on trouve de tout, et qui constitue pour les locaux et les étrangers un espace commercial majeur. La meilleure façon de rencontrer les habitants et s’immerger dans la culture comorienne.

La plage Itsandra

La plage Itsandra, faite d’eau turquoise et de sable blanc, offre une pause idyllique et rafraîchissante. Elle constitue également un très bon spot pour admirer le coucher de soleil et regarder les pêcheurs sur leurs pirogues en bois.

Le Musée National des Comores

Créé en 1989, le Musée National des Comores présente le patrimoine culturel du pays à travers quatre salles d’exposition. Celles-ci sont dédiées à l’histoire, à la volcanologie, à l’océanographie et à l’anthropologie sociale et culturelle. Un musée bien organisé, appartenant au CNDRS (Centre national de documentation et de recherche scientifique) et associé à deux autres musées régionaux du pays : ceux d’Anjouan et de Mohéli.

La médina de Moroni

Ruelles étroites, maisons alignées, petites cours ombragées… Autant d’éléments caractéristiques de la vieille ville. On s’y engouffre sans trop réfléchir, attiré par le doux silence qui y règne. Seuls quelques versets du coran résonnent de temps à autre. Dans ce calme religieux, avancez lentement vers les échoppes, contemplez les portes en bois sculptées…

PARC NATIONAL DE KARTHALA

abrite l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde : le volcan Karthala. Ce manteau de biodiversité riche, de sentiers de rêve et de vues impressionnantes offre une expérience unique pour les amoureux de la nature et les aventuriers. À l’aide d’un guide, les randonnées proposées peuvent vous mener au sommet, à 2361 mètres d’altitude. Depuis ce point culminant de l’archipel, profitez d’un panorama idyllique, à couper le souffle. Comptez 5 à 6 heures de marche environ, avec la possibilité de dormir en bivouac. Un site incroyable des Comores pour passer une nuit à la belle étoile.

bottom of page