top of page

NOS HÔTELS SUR NOSY-BE

QUE FAIRE À NOSY-BE ?

Nosy Sakatia

Sur la côte ouest de Nosy Be, juste en face de l’hôtel, Nosy Sakatia est une petite île de 6 km sur 2 km à l’écosystème préservé. Prenez le temps de l’explorer à pied, accompagné d’un guide naturaliste, pour découvrir la faune et la flore endémiques les villages de pêcheurs, les champs de vanille, de café et d’orchidées, qui font sa renommée – on la surnomme « l’île aux orchidées ». C’est une île authentique, aux habitants chaleureux et au rythme de vie reposant. On y accède par bateau depuis Nosy Be (la traversée dure 20 minutes). Il est préférable de la rejoindre aux aurores, afin de ne rien manquer de ce petit paradis naturel.  

Tour de Nosy Be Sud

Un itinéraire plein de couleurs, de senteurs et de saveurs, à la rencontre de la culture nossibéenne et de ses habitants. Vous visiterez un marché d’artisanat, le marché aux mille saveurs de Hell-Ville, avec ses coins « de la viande », « du poisson » et « des épices », le port de Hell-Ville, capitale de l’archipel, avec ses vieux canons de l’époque coloniale, ses nombreuses boutiques et la chocolaterie de l’île. En fin de matinée, vous irez à la rencontre de l’arbre sacré de Mahatsinjo, haut lieu de spiritualité des Sakalava. 

Forêt primaire de Lokobe

Dernière forêt originelle de Nosy Be, la forêt primaire de Lokobe recèle les paysages les plus caractéristiques de Madagascar. Ces 740 ha de réserve naturelle abritent la plupart de la végétation endémique de Madagascar et une faune foisonnante de lémurs (eulemur macaco), caméléons, insectes, oiseaux et reptiles, dont le fameux boa. L’accès à cette réserve de biosphère unique se fait à bord de magnifiques pirogues traditionnelles. 

Rejoignez-nous pour un magnifique safari baleine, une excursion rare et incroyable, à vivre à bord de notre bateau.  Aux alentours de Nosy Be, nous vous ferons découvrir un endroit paradisiaque dans lequel vous vivrez une expérience unique, celle d’observer les requins-baleines et les baleines à bosse. Les baleines sont observables d’août à novembre et les requins-baleines d’octobre à décembre.

Nosy Iranja

Lorsque l’on pense à la plus belle île de Madagascar, Nosy Iranja a décidément toutes ses chances. Elle est formée de deux petites îles, Nosy Be et Nosy Kelly, reliées entre elles par une étroite bande de sable blanc. À marée haute, la plage disparaît et la mer sépare les deux îlots. Dans ce lieu à la beauté irréelle, un village de pêcheurs conserve encore ses traditions et ses coutumes ancestrales fascinantes. 

Tour de Nosy Be Nord

Découvrez les merveilles naturelles de l’île. Après une escale sur la merveilleuse plage de sable blanc d’Andilana, direction le mont Passot, ancien volcan éteint et point culminant de l’île, pour un point de vue imprenable sur le canal du Mozambique. En chemin, vous longerez quatre lacs volcaniques peuplés de crocodiles sacrés. Arrivésau sommet, vous serez récompensés d’une vue à 360° sur toute l’île etd’un coucher de soleil inoubliable. 

bottom of page